Définition et pilotage d’un programme de sensibilisation
Secteur Santé

Contexte 

Devant des attaques toujours plus nombreuses et compte-tenu du volume important de données sensibles sous sa responsabilité (données de santé notamment), le client a décidé de lancer un programme global de sensibilisation à la sécurité de l’information

Objectifs

L’objectif était d’accompagner le client dans la sensibilisation de ses utilisateurs afin que chacun prenne conscience des bonnes pratiques en vigueur concernant l’utilisation du SI et la protection des données de santé.

Ce programme de sensibilisation concernait la centaine d’établissements du groupe et toutes les populations d’utilisateurs (Correspondants SSI, utilisateurs backoffice et population médicale)


Description de la mission

  • Identification de la gouvernance du projet
  • Identification des menaces existantes
  • Identification des grands types de population à sensibiliser,
  • Identification des supports (affiches, fiches et e-learning ont été retenus)
  • Définition des thématiques à aborder
  • Définition du planning de sensibilisation
  • Définition des messages
  • Réalisation des supports de sensibilisation
  • Lancement et pilotage de la campagne

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