Pourquoi choisir la formation Lead Disaster Recovery Manager

La formation Lead Disaster Recovery Manager vous permet d’acquérir l’expertise nécessaire pour soutenir une organisation dans la mise en œuvre, le maintien et la gestion d’un plan en cours de reprise d’activité après sinistre. Durant cette formation, vous obtiendrez également une connaissance approfondie des meilleures pratiques relatives au processus de reprise d’activité après sinistre et des services de reprise après sinistre des TIC dans le cadre de la gestion de la continuité des activités.

Après avoir maîtrisé l’ensemble des concepts nécessaires aux processus de la reprise d’activité après sinistre, vous pourrez vous présenter à l’examen et postuler au titre de PECB Certified Lead Disaster Recovery Manager. En étant titulaire d’une certification PECB, vous démontrerez que vous disposez des connaissances pratiques et des compétences professionnelles pour soutenir et diriger les équipes chargées de la reprise d’activité après sinistre durant la mise en œuvre des stratégies de reprise d’activité après sinistre en conformité avec les meilleures pratiques.

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Niveau : Expert

Durée : 5 jours,

examen inclus

Certification :

PECB Certified Lead Disaster Recovery Manager 

A qui s’adresse cette formation ?

  • Professionnels ou consultants en reprise d’activité après sinistre souhaitant acquérir une connaissance approfondie des concepts et des processus nécessaires liés aux stratégies de reprise d’activité
  • Gestionnaires chargés d’établir un plan de reprise d’activité après sinistre dans une organisation
  • Personnes responsables de la conformité aux exigences relatives à la reprise d’activité après sinistre dans une organisation
  • Membres d’une équipe chargée de la reprise d’activité après sinistre

Prérequis

Une compréhension fondamentale des services de reprise d’activité après sinistre et une connaissance approfondie des principes, des concepts et des stratégies de gestion

Objectifs pédagogiques

1Connaître la corrélation entre la reprise d’activité après sinistre, la gestion de la continuité des activités, la sécurité de l'information et d'autres domaines et cadres informatiques
2Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour la mise en œuvre et la gestion efficace des services de reprise d’activité après sinistre
3Savoir interpréter les stratégies de reprise d’activité des TIC dans le contexte spécifique d'une organisation
4Apprendre à soutenir un organisme afin de planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et entretenir efficacement les services de reprise d’activités après sinistre en conformité avec les meilleures pratiques
5Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation en matière de reprise d’activité après sinistre 
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Programme

Jour 1 : Introduction à la reprise d’activité après sinistre et lancement d’un plan de reprise d’activité après sinistre

Jour 2 : Stratégies d’atténuation des risques et planification de la reprise d’activité après sinistre

Jour 3 : Services de reprise d’activité après sinistre, sites de récupération, installations, réponse et activation

Jour 4 : Test, suivi, mesure et amélioration continue du plan de reprise d’activité après sinistre

Jour 5 : Examen de certification

L’examen couvre les domaines de compétences suivants :

  • Domaine 1 : Principes et concepts fondamentaux du plan de reprise d’activité après sinistre
  • Domaine 2 : Développement du plan de reprise d’activité après sinistre
  • Domaine 3 : Sous-sections de support de reprise après sinistre
  • Domaine 4 : Sites de récupération, installations de récupération et capacité des services externalisés
  • Domaine 5 : Test et tenue à jour d’un plan de reprise après sinistre
  • Domaine 6 : Amélioration continue d’un plan de reprise d’activité après sinistre

 

Durée :
3 heures

Type d’examen :
Etude de cas

Langue :
Anglais, français

Note de passage :
70%

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Informations générales

  • Les frais de certification sont inclus dans le prix de l’examen
  • À l’issue de la formation, un certificat de participation de 31 crédits DPC (Développement professionnel continu) est délivré
  • Nous garantissons la qualité de formations. Nos formateurs sont des professionnels de la cyber sécurité, certifiés Approved Trainer par PECB et/ou l’APMG. En cas d’échec à l’examen, vous pouvez le repasser dans les 12 mois qui suivent sans frais supplémentaires.

Matériel

Livret comprenant étude de cas et ensemble de questions de préparation à l’examen

Manuel de cours contenant plus de 450 pages d’informations et d’exemples pratiques

Formation basée sur la théorie et sur les meilleures pratiques utilisées dans l’la mise en œuvre et la gestion d’un plan de reprise d’activité après sinistre

Les cours magistraux sont illustrés par des exemples basés sur une étude de cas

Exercices pratiques basés sur une étude de cas incluant des jeux de rôle et des présentations orales

Les tests pratiques sont similaires à l’examen de certification

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