Pourquoi choisir la formation ISO 27035 Lead Security Incident Manager

La formation ISO/CEI 27035 Lead Incident Manager permet d’acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation lors de la mise en œuvre d’un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information selon la norme ISO/CEI 27035.

Durant cette formation, vous acquerrez une connaissance approfondie sur le modèle de processus permettant de concevoir et de développer un plan de gestion des incidents des organisations. La compatibilité de cette formation avec l’ISO/CEI 27035 prend également en charge l’ISO/CEI 27001 en offrant des lignes directrices pour la gestion des incidents de sécurité de l’information.

Après avoir maîtrisé l’ensemble des concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l’information vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de PECB Certified ISO/CEI 27035 Lead Incident Manager. En étant titulaire d’une certification Lead Incident Manager de PECB, vous démontrerez que vous disposez des connaissances pratiques et des compétences professionnelles nécessaires pour soutenir et diriger une équipe dans la gestion des incidents de sécurité de l’information.

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Niveau : Expert

Durée : 5 jours,

examen inclus

Certification :

PECB Certified ISO/CEI 27035 Lead Incident Manager

Eligible au CPF

moncompteformation.gouv.fr : code 236723

A qui s’adresse cette formation ?

  • Gestionnaires des incidents de sécurité de l’information
  • Responsables des TIC
  • Auditeurs des technologies de l’information
  • Responsables souhaitant mettre en place une équipe de réponse aux incidents
  • Responsables souhaitant apprendre davantage sur le fonctionnement efficace d’une équipe de réponse aux incidents
  • Responsables des risques liés à la sécurité de l’information
  • Administrateurs professionnels des systèmes informatiques
  • Administrateurs professionnels de réseau informatique
  • Membres de l’équipe de réponse aux incidents
  • Personnes responsables de la sécurité de l’information au sein d’une organisation

Prérequis

Une compréhension fondamentale de l’ISO / CEI 27035 et des connaissances approfondies sur la sécurité de l’information sont nécessaires

Objectifs pédagogiques

1Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon l’ISO/CEI 27035
2Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
3Acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d'intervention en cas d'incident de la sécurité de l'information
4Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l'information
5Comprendre l'importance d’adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
6Développer l'expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents 
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Programme

Jour 1 : Introduction aux concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l’information, tels que définis par l’ISO/CEI 27035

Jour 2 : Conception et préparation d’un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information

Jour 3 : Lancement d’un processus de gestion des incidents et traitement des incidents de sécurité de l’information

Jour 4 : Suivi et amélioration continue du plan de gestion des incidents liés à la sécurité de l’information

Jour 5 : Examen de certification

L’examen couvre les domaines de compétences suivants :

Domaine 1 : Principes et concepts fondamentaux relatifs à la gestion des incidents liés à la sécurité de l’information

Domaine 2 : Meilleures pratiques de la gestion des incidents liés à la sécurité de l’information selon la norme ISO/CEI 27035

Domaine 3 : Conception et développement d’un processus de gestion des incidents organisationnels selon l’ISO/CEI 27035

Domaine 4 : Préparation aux incidents de sécurité de l’information et mise en œuvre d’un plan de gestion des incidents

Domaine 5 : Lancement du processus de gestion des incidents et traitement des incidents liés à la sécurité de l’information

Domaine 6 : Surveillance et mesure de la performance

Domaine 7 : Améliorer les processus et les activités de gestion des incidents

Durée de l’examen:
3 heures

Type d’examen :
Etude de cas

Langue :
Anglais, français

Note de passage :
70%

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Informations générales

  • Les frais de certification sont inclus dans le prix de l’examen
  • À l’issue de la formation, un certificat de participation de 31 crédits DPC (Développement professionnel continu) est délivré
  • Nous garantissons la qualité de formations. Nos formateurs sont des professionnels de la cyber sécurité, certifiés Approved Trainer par PECB et/ou l’APMG.

Matériel

Formind Academy fournit une étude de cas, adaptée au marché français et européen, qui s’appuie sur l’expérience terrain de nos formateurs et consultants

Manuel de cours contenant plus de 450 pages d’informations et d’exemples pratiques

Formation basée sur la théorie et sur les meilleures pratiques utilisées dans l’audit du SMSI

Exercices pratiques basés sur une étude de cas incluant des jeux de rôle et des présentations orales

Les tests pratiques sont similaires à l’examen de certification

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