La formation CRISC (ISACA) – Gestion des risques : Préparation à la Certification vous permet de vous entraîner à l’examen. La certification CRISC (Certified in Risk and Information Systems Control) de l’ISACA témoigne d’une expertise dans la gestion des risques associés aux systèmes d’information des entreprises, ainsi que dans la mise en œuvre et du maintien des contrôles des systèmes d’information.
La certification CRISC a été conçue pour valoriser les professionnels de l’informatique qui ont acquis une réelle expérience en matière d’identification, de qualification et d’évaluation des risques, d’élaboration de politique de défense, ainsi que de la prise en compte des risques dans la définition, la mise en œuvre, le suivi et la maintenance des contrôles informatiques.
La certification CRISC™ n’est pas qu’une qualification personnelle en matière de maîtrise des risques liés aux systèmes d’information. Elle aide les entreprises qui emploient les personnes certifiées à atteindre leurs objectifs « métiers » en concevant, mettant en œuvre et pilotant une politique efficace de contrôle des risques informatiques.
CRISC vous apporte la visibilité et les perspectives dont vous avez besoin pour l’évolution de votre carrière.
examen à passer à la suite de la formation
inscription individuelle au passage de l’examen
|
|
Il est recommandé que les candidats disposent d’au moins trois (3) ans d’expérience dans la gestion des risques IT et du contrôle IS. Des certifications professionnelles en gestion de la sécurité et des risques, en audit, en gestion de projet et de services sont les bienvenues.
Introduction au Certified in Risk and Information Systems Control
Domaine 1 : identification des risques informatiques Domaine 2 : évaluation des risques informatiques Domaine 3 : réponse et atténuation des risques Domaine 4 : surveillance et déclaration des contrôles et des risques Préparation à l’examen |
L’examen PECB Certified Human Resources Security Foundation dure une heure. Il couvre les domaines suivants :
Domaine 1 : identification des risques informatiques (27%) Domaine 2 : évaluation des risques informatiques (28%) Domaine 3 : réponse et atténuation des risques (23%) Domaine 4 : surveillance et déclaration des contrôles et des risques (22%) |
Informations générales
Matériel
Un manuel de cours
Les livres officiels de l’ISACA, ainsi que des recueils de questions de préparation à l’examen
Un examen blanc de 150 questions
Subscribe to get our latest news!