En cas d’incident de sécurité, notre Force d’intervention Rapide est disponible 24h/24 et 7j/7

Communiqué de presse : Formind s’implante à Montréal

Communiqué de presse – 22 novembre 2021 – Pour diffusion immédiate

Formind, leader en cybersécurité, s’implante à Montréal

Formind poursuit sa croissance et accélère son développement à l’international

Créé en 2010, Formind est un acteur clé de la cybersécurité qui connaît une croissance rapide et s’est imposé comme un des leaders Français dans ce domaine.
Tout d’abord implanté en France (Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Bordeaux), Formind s’est ensuite déployé au Maroc, puis en Espagne et maintenant au Canada.

Animé par l’excellence et l’engagement, Formind compte plus de 400 clients et 200 collaborateurs. Le Groupe tend aujourd’hui à accélérer son développement en France et à l’international en créant de nouvelles filiales et en menant une politique de croissance organique appuyée par des capacités de croissance externe.

Pourquoi Formind s’implante au Canada et plus particulièrement au Québec ?

Dans le cadre de son ambition de devenir un acteur majeur nord-américain de la cybersécurité, et fort de ses succès dans différentes villes françaises et à l’international, Formind a choisi la ville de Montréal, au Québec, pour sa première implantation canadienne.
Le Canada représente un lieu stratégique et majeur dans le monde de la cybersécurité et dispose d’atouts indéniables à différents niveaux. Son économie, classée 9ème mondiale avec un net rebond de la croissance en 2021, est poussée par deux pôles économiques majeurs que sont Montréal et Toronto. Le Canada dispose également d’un tissu économique riche, notamment dans le secteur des banques, de l’industrie, de l’énergie et du transport. Le Canada entretient aussi de très bonnes relations avec la France grâce aux accords de libre-échange CETA avec l’UE, ainsi qu’avec les États-Unis à travers le CUSMA.

De plus, Montréal se développe depuis de nombreuses années autour des Technologies de l’Information et tend à devenir un hub d’innovation en matière de sécurité des TI. La ville est en effet propice à ce développement grâce à son bassin d’infrastructures critiques, ses centres de recherche en cybersécurité et les investissements publics incitant les entreprises locales à innover dans ce domaine.

Formind souhaite ainsi rejoindre cet écosystème en pleine effervescence et s’imposer sur ce marché très prometteur.

Formind souhaite ainsi rejoindre cet écosystème en pleine effervescence et participer au renforcement du niveau de sécurité des entreprises de la province du Québec et du Canada.

« Fort de notre positionnement d’expert, nous sommes convaincus que les compétences et savoir-faire développés par nos équipes permettront de répondre aux besoins et enjeux de nos clients canadiens. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous ambitionnons de connaître un développement aussi rapide qu’en France et au Maroc. » explique Jérémie SUZANNE, Responsable de Formind au Canada.

Notre valeur ajoutée :

Présent dans de nombreux secteurs d’activité et avec une large couverture géographique, Formind accompagne ses clients de bout en bout en leur proposant des prestations adaptées à leurs enjeux, leur taille et leur structure. L’engagement auprès de ses clients ainsi que le pragmatisme des missions réalisées constituent les valeurs clés du cabinet.

Formind projette désormais de déployer au Canada l’ensemble de ses savoir-faire autour de la protection de l’information, de la gestion des risques et de la conformité, de la sécurité opérationnelle, de la sécurité des SI industriels et de l’intégration de solutions de cybersécurité.

Formind compte profiter de son nouveau positionnement sur le continent nord-américain afin d’améliorer ses offres en proposant à ses clients de nouveaux services tels que des audits aux normes canadiennes et une capacité de détection et de réponse aux menaces 24h/24.

« L’ouverture d’un bureau au Canada, à Montréal, est une étape clé de notre développement nord- américain. Fiers de nos valeurs et forts de notre image d’entreprise à taille humaine et de l’excellence de nos services, nous disposons d’ores et déjà de premières références et de capacités de production significatives au Canada. Concentrés sur les risques Cyber et la conformité de nos clients, notre vision internationale sera un atout complémentaire pour Formind. » témoigne Hervé Morizot, Président et co-fondateur de Formind.

Contact : contact@formind.ca

canada

Thématique : Non classifié(e)

Type de contenu : Communiqué de presse

Formind s’implante à Montréal

Communiqué de presse – 22 novembre 2021 – Pour diffusion immédiate

Formind, leader en cybersécurité, s’implante à Montréal

Formind poursuit sa croissance et accélère son développement à l’international

Pourquoi Formind s’implante au Canada et plus particulièrement au Québec ?

Notre valeur ajoutée :

Contact : contact@formind.ca