En cas d’incident de sécurité, notre Force d’intervention Rapide est disponible 24h/24 et 7j/7
Nous préparons et sensibilisons en continu vos collaborateurs à réagir face aux menaces cyber.
95% des cyberattaques utilisent l’email comme premier vecteur d’attaque.
60% des PME touchées par une cyberattaque ayant entraîné un préjudice irréparable ont fait faillite dans les 6 mois.
40% des attaques connues par rançongiciel ont frappé des TPE, PME et ETI en 2022.
Source: IBM
Car le collaborateur reste un maillon faible de la chaîne de sécurité, il est primordial de mettre en œuvre une politique continue de sensibilisation dans l’entreprise.
Reconnaissance des emails de phishing, adoption des bonnes pratiques pour reconnaître un nom de domaine voisin, un lien suspect ou une tentative de fraude au président, nos campagnes de sensibilisation envoyées chaque trimestre permettent de suivre l’évolution du niveau de maturité cyber de vos collaborateurs.
Réduire le risque cyber
En sensibilisant sur la durée vos collaborateurs par des campagnes de phishing internes, vous augmentez leur niveau de vigilance et réduisez le risque cyber au sein de votre organisation.
Instaurer une culture cyber au sein de votre entreprise
Reconnaissance des principaux modes opératoires, précaution à prendre avant de cliquer sur un lien ou d’ouvrir une pièce jointe : au travers de modules de formations, nous instaurons une culture cyber et durable.
Enseigner les bonnes pratiques de cybersécurité à vos collaborateurs
Effectuer des actions de sensibilisation à la cybersécurité permet d’enseigner les bonnes pratiques et les bons réflexes à adopter en cas d’incident de cybersécurité.
Identifier les collaborateurs à risque
Un tableau de bord vous permet d’identifier pour chaque campagne les collaborateurs à risque ayant besoin d’un accompagnement et d’une montée en compétences supplémentaire sur les enjeux de cybersécurité.
Comment puis-je sensibiliser efficacement mes employés à la cybersécurité sans perturber notre productivité ?
Nos actions de sensibilisation à la cybersécurité s’effectuent au travers de campagnes de phishing internes dont l’envoi a été préalablement planifié. Ces emails usurpant l’identité d’une marque, d’un collaborateur ou d’un logiciel utilisé en interne permettent de suivre les interactions de vos équipes face à ce type de menace.
En complément, de courtes formations rappellent les bonnes pratiques et renforcent la culture cyber dans votre organisation sans perturber les opérations.
Comment puis-je mesurer l'efficacité des campagnes de sensibilisation à la cybersécurité au sein de l'entreprise ?
Des indicateurs de performance tels que le taux de clics aux e-mails, le taux de suivi des formations et la réactivité des employés aux simulations d’attaques peuvent servir de mesures.
Quelles formes peuvent prendre les e-mails ?
Le but de ces campagnes est d’usurper des e-mails que vos collaborateurs reçoivent déjà au quotidien. Sans être exhaustif, ces formes peuvent être une communication interne, une grande marque (notification de réservations hotels.com, booking), un email d’un collaborateur, un email relatif à un logiciel utilisé en interne (note de frais, réservation de billets de train).
Nos experts vous accompagnent de manière permanente dans vos problématiques cyber. Une question ? Vous êtes au bon endroit et nous nous engageons à vous répondre sous 24h !