Pourquoi choisir la formation CyberSecurity Maturity Model Certified Professional

La formation CyberSecurity Maturity Model Certified Professional permet d’acquérir les éléments indispensables pour aborder, comprendre, gérer et réussir un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques, en particulier les techniques de sécurisation, la recherche et l’analyse des risques, l’identification des enjeux légaux et réglementaires, sans oublier les aspects contractuels et assuranciels.

Un ensemble d’outils méthodologiques fait également partie des thèmes traités, permettant de réaliser efficacement la digitalisation de tout processus et de choisir une solution adaptée sans pour autant entrer dans le détail des technologies associées.

Enfin sont proposés quelques axes de réflexions sur l’évolution du numérique et les nouvelles technologies à prendre en considération afin de poursuivre la démarche en vue d’instaurer une véritable gouvernance de l’information.

Intéressé ?

Téléchargez le catalogue des formations Formind

Niveau : Expert

Durée : 5 jours

Certification :

passage de l'examen inclus

A qui s’adresse cette formation ?

  • Aux chefs de projet en matière de digitalisation et d’archivage électronique (lorsqu’ils sont identifiés dans l’organisation)
  • Aux consultants, aux responsables de la sécurité, aux responsables informatiques, aux juristes et aux archivistes amenés à gérer des projets de digitalisation et d’archivage électronique
  • Aux responsables de la gouvernance de l’information, aux responsables de la gestion des risques
  • A toutes les personnes désireuses de mieux comprendre les enjeux du numérique dans le cadre de la digitalisation des processus métier et de la conservation de données numériques, voire de la transformation numérique en générale

Prérequis

Il est recommandé d’avoir une connaissance générale des concepts et principes de la cybersécurité et des technologies de l’information.

Objectifs pédagogiques

1Comprendre les concepts de base, les définitions et les approches du modèle CMMC
2Appliquer les niveaux de maturité, les domaines, les processus et les pratiques de la CMMC
3Développer une compréhension générale de la manière dont le modèle CMMC est appliqué dans la chaîne d'approvisionnement de secteurs critiques (Défense, OIV, LPM, etc.)
4Appliquer le CMCC et attribuer un niveau de maturité à une organisation
Intéressé ?

> Renseignez le formulaire de pré-inscription

Programme

Jour 1 : Présentation des parties prenantes, du modèle et des pratiques de niveau 1 de la CMMC

Jour 2 : Processus et pratiques CMMC niveaux 2 et 3

Jour 3 : Processus et pratiques des CMMC niveaux 4 et 5

Jour 4 : Rôles et responsabilités de l’écosystème CMMC-AB, éthique et méthodologie d’évaluation

Jour 5 : Examen de certification

L’examen de certification dure 3 heures.

Ces autres formations CyberSecurity pourraient également vous intéresser

Informations générales

  • Les frais de certification sont inclus dans le prix de l’examen
  • À l’issue de la formation, un certificat de participation de 31 crédits DPC (Développement professionnel continu) est délivré.
  • Nous garantissons la qualité de formations. Nos formateurs sont des professionnels de la cyber sécurité, certifiés Approved Trainer par PECB et/ou l’APMG. En cas d’échec à l’examen, repassage gratuit.

Téléchargez le catalogue des formations Formind

Formind Academy propose des formations thématiques sur (ISC)2, Amazon Web Services, Anti Corruption, Continuité résilience reprise, Cybersécurité, Développement sécurisé, ISACA, Protection des données personnelles, Santé et Sécurité au travail, Sécurité de l’information ; ainsi que des programmes en sur-mesure conçus et animés par nos consultants experts. Devenez 100% opérationnel dans votre activité au quotidien.

JE TÉLÉCHARGE

Demande d’inscription en ligne

    Subscribe to get our latest news!