Lancement de l’épisode 1 de notre nouvelle série

Nous avons choisi de produire des courtes vidéos afin de sensibiliser la population sur différents sujets de cyber-sécurité.

Nous sommes donc très fiers de vous faire découvrir notre premier épisode qui porte sur le « Ransomware », également connu sous le nom de « rançonlogiciel ».

Le ransomware est un logiciel malveillant prenant en otage l’ensemble de vos données personnelles présentes sur votre ordinateur et ne les rendant qu’en échange d’une rançon. Selon Kapersky, une entreprise est touchée par un rançonlogiciel toutes les 40 secondes. 20% des entreprises qui payent ce genre de rançon ne récupèrent jamais leurs données.

Nous pouvons prendre l’exemple de l’attaque « WannaCrypt » par exemple qui a eu lieu en mai 2017 et qui a touchée plusieurs centaines de milliers d’ordinateurs à travers le monde en utilisant un système obsolète de Windows. De nombreuses entreprises ont été touchées, comme VofaFone, Fedex, Renault, etc.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le ransomware, n’hésitez pas à regarder notre vidéo et nous partager vos avis en commentaire.

 

 

 

 

Subscribe to get our latest news!